All news
marketing solutions

La Documentation suisse du Bâtiment s'appelle désormais Swiss Arc

Depuis plus de 90 ans, la Documentation suisse du Bâtiment constitue une source indispensable pour les architectes. Initialement un média de documentation, elle est depuis longtemps un prestataire de services multimédias où le dialogue autour de l'architecture, de projets emblématiques et de produits innovants occupe une place centrale. Dans le but de fournir un cadre moderne à ces contenus et canaux toujours plus dynamiques, les cinq outils de communication déjà bien implantés sont depuis début juin 2024 réunis sous un seul et même nom, Swiss Arc.

Toutes les plates-formes architecturales d'Infopro Digital en Suisse – contenus en ligne, publications imprimées, événements et études de marché – ont été regroupées début juin 2024 sous le nom de «Swiss Arc». Ce changement de nom permet de mieux présenter les liens entre les offres et les services, d’optimiser les synergies entre les différents canaux et, surtout, de créer une expérience rondement menée pour les utilisateur·rice·s et les client·e·s.

Swiss Arc fait écho aux noms bien établis du magazine imprimé Swiss Arc Mag, du concours d'architecture Swiss Arc Award ainsi que de la série d’événements Swiss Arc Afterwork. La nouvelle mention «Swiss»–Swiss Arc Mag et Swiss Arc Award – souligne l’engagement de longue date en faveur de l’architecture suisse.

Les plateformes en ligne baudokumentation.ch et batidoc.ch ont été adaptées et se présentent désormais sous le nom de Swiss Arc Digital à l'adresse web swiss-arc.ch. Dans le cadre du rebranding, l'étude de marché Architects' Darling a été raccourcie et devient Swiss Arc Darling.

Comme à l’accoutumée, la rédaction proposera des contenus de qualité sur l'architecture suisse. Swiss Arc continuera à allier des projets d'architecture pionniers à des informations sur les fabricants et les produits, les tendances et les connaissances spécialisées, afin d'inspirer et de soutenir les professionnels de l'architecture dans leur travail. L'objectif est de créer une communauté vivante qui stimule l'échange d'idées et promeut l'architecture et les développements du secteur de la construction dans son ensemble, ceci dans l'esprit de la culture du bâti.