All news
infopro

Docu Media et Bindexis deviennent Infopro Digital en Suisse

Docu Media Schweiz GmbH et Bindexis AG, les entreprises leaders B2B de l’information sur la construction en Suisse, fusionnent et regroupent leurs portefeuilles sous la nouvelle raison sociale Infopro Digital Schweiz GmbH.

Cette fusion permet à Infopro Digital Schweiz GmbH d'unir les forces, de rassembler les compétences et le savoir-faire des deux entreprises afin d'exploiter au mieux les synergies et de proposer une offre optimisée d'un seul tenant. Le regroupement des gammes de produits permet à Info Digital en Suisse de fournir à ses clientes et clients des données de projets de construction encore plus ciblées, associées à une recherche approfondie et une communication en réseau dans ses publications spécialisées dans le domaine de la construction et de l'architecture.

Avec le lancement d'Infopro Digital, la Documentation suisse du Bâtiment se présentera sous un nouveau nom. Toutes les plateformes destinées aux professionnels de l'architecture sont regroupées sous une seule et même enseigne: «Swiss Arc». Cette nouvelle appellation fait écho aux noms bien établis du magazine imprimé Swiss Arc Mag, du concours d'architecture Swiss Arc Award ainsi que de la série d’événements Swiss Arc Afterwork. Les plateformes en ligne baudokumentation.ch et batidoc.ch seront désormais publiées sous la rubrique Swiss Arc Digital à l'adresse web swiss-arc.ch, tandis que l'étude de marché Architects' Darling se verra rebaptisée Swiss Arc Darling.

Le lancement opérationnel d'Infopro Digital Schweiz GmbH a eu lieu le 03 juin 2024. Les deux sites de Zurich-Adliswil et de Bâle resteront en place et aucun poste n’a été supprimé.

«Nous sommes ravis de notre nouvelle dénomination sociale. Non seulement elle reflète notre offre de médias, mais elle intègre également notre activité dans le domaine des données et souligne notre proximité avec la société mère. Pour nous, Infopro Digital englobe tous les aspects de notre activité: des données dynamiques et pertinentes sur des projets de construction ainsi que des publications spécialisées à forte audience pour le secteur de la construction et de l'architecture en Suisse», déclare Philipp Scheidegger, CEO d'Infopro Digital Schweiz GmbH.